Jar­din d’escalade Chal­cho­fo / Pärüü­lu, St. German

This post is also available in: Deutsch Eng­lish Ita­lia­no

Le jar­din d’escalade a été équi­pé par le bureau de gui­de Alpi­ne­schu­le Biets­ch­horn Aus­ser­berg en 2013.
Il est com­po­sé de 19 voies qui font ent­re 6 et 16 mètres de haut, tou­tes très bien équipées.
L’exposition Sud-Est et le cli­mat sec de l’endroit per­met­tent d’y grim­per tout au long de l’année. L’après-midi en été il fait par cont­re trop chaud pour y grimper.
Il s’agit d’une falai­se ver­ti­cale à déversante.

Le sec­teur d’escalade se situe sur un ter­rain pri­vé et les grim­peurs y sont tolé­rés. S’il-vous-plaît, respec­tez les chem­ins décrits et com­por­tez-vous de façon adéquate.
Accès depuis St-Ger­man (12 min) :
1) Depuis la gran­de place de parc à St-Ger­man/Ar­rêt de bus, sui­v­re le sen­tier en direc­tion d’Ausserberg. Après la Gor­ge (après env. 5 min de mar­che), dans le pre­mier vira­ge à gau­che, une sen­te démar­re sur la droite.
2) Sui­v­re cet­te sen­te sur 40 m jusqu’à arri­ver au bis­se. Prend­re à gau­che et sui­v­re le bis­se pen­dant envi­ron 5 min. Sur vot­re gau­che, les falai­ses sont visi­bles dans la prai­rie. Con­tin­uer tou­te­fois le long du bis­se (jusqu’à la hauteur où la paroi est le plus pro­che du bis­se) et enjam­ber le grill­a­ge avec pré­cau­ti­on là où le bis­se est recou­vert par une gran­de plaque de rocher.
Accès depuis Aus­ser­berg (22 min) :
1) De la gare d’Ausserberg (TP) ou du par­king en contre­bas du pas­sa­ge sous-voie de la rou­te (com­me pour aller au sec­teur Wolfs­blat­te), sui­v­re le sen­tier pédest­re direc­tion St-Ger­man. Après 15 minu­tes se trouve une cha­pel­le, et 50 m plus loin une vieil­le mai­son. Après la gran­ge, le che­min bifur­que à droi­te dans une gor­ge. Dans ce vira­ge à droi­te, une sen­te démar­re sur la gau­che. Sui­v­re cet­te sen­te sur 40 m jusqu’à arri­ver au bis­se. Prend­re à gau­che et sui­v­re le bis­se pen­dant envi­ron 5 min. Sur vot­re gau­che, les falai­ses sont visi­bles dans la prai­rie. Con­tin­uer tou­te­fois le long du bis­se (jusqu’à la hauteur où la paroi est le plus pro­che du bis­se) et enjam­ber le grill­a­ge avec pré­cau­ti­on là où le bis­se est recou­vert par une gran­de plaque de rocher.

Topo du gui­de d’escalade Wiwan­ni 2022
Défilement vers le haut