De Wiwannihorn à Bietschorn

Alpi­nisme à Wiwan­ni

La Wiwan­ni­hut est un point de départ idé­al pour l’es­ca­la­de alpi­ne sur le Wiwan­ni­horn, le Klein et le Gross Augstkum­men­horn.

D’in­nom­bra­bles esca­la­des de plai­sir dans la roche avec une bon­ne pri­se en main peu­vent être com­bi­nées avec l’as­cen­si­on du Wiwan­ni à 3001 m d’al­ti­tu­de ou de l’Augstkum­men­hör­ner à 2889 m d’al­ti­tu­de. Ain­si, après l’u­ne des longues rou­tes à cor­des mul­ti­ples ou après l’arê­te est, on peut atta­cher le pas­sa­ge Wiwan­ni­horn jus­qu’à l’Augstkum­men­hör­ner.
La vue sur les plus hauts som­mets des Alpes valais­an­nes et les vues pro­fon­des des val­lées du Bietsch et du Balt­schie­der­tal créent une ambi­an­ce alpi­ne par­ti­cu­liè­re.

Chrü­tig­horn 3020 m d’al­ti­tu­de. Le voi­sin du Wiwan­ni­horn, au nord, est injus­tement peu visi­té. C’est une visi­te très pit­to­res­que.

Dübi­grat à 2999 m d’al­ti­tu­de. L’as­cen­si­on ain­si que l’en­sem­ble du tour est une aven­ture en ter­rain alpin dif­fi­ci­le.

Visi­tes gui­dées en mon­ta­gne :

Alpin­schu­le Bietschorn Aus­ser­berg orga­ni­se régu­liè­re­ment des ran­don­nées et des week-ends d’es­ca­la­de dans la régi­on de Wiwan­ni.

www.alpinschule.ch
info@alpineschule.ch

Défilement vers le haut