Cabane de Wiwanni

La Caba­ne Wiwan­ni 2470 m

Aujour­d’hui, il y a plus d’u­ne cen­tai­ne d’em­pla­ce­ments très bien sécu­ri­sés dans les jardins d’es­ca­la­de autour de la caba­ne Wiwan­ni. Et une cin­quan­tai­ne d’i­t­i­nér­ai­res à plu­sieurs longueurs de cor­de pour des exi­gen­ces dif­fé­ren­tes : les iti­nér­ai­res du Plai­sir alpin pour les con­nais­seurs et les débu­tants sur le Wiwan­ni et l’Augstkum­men­horn. Des tours exi­ge­ants pour les alpi­nis­tes et les grim­peurs expé­ri­men­tés dans le magni­fi­que mon­de de la mon­ta­gne ent­re Bru et Dübi­grat. Ou encore les 1000 m de déni­velé sur Via fer­ra­ta de la val­lée sau­va­ge du Balt­schie­der­tal jus­qu’à la caba­ne Wiwan­ni. Pour les ran­don­neurs, l’as­cen­si­on de la caba­ne fabu­leu­se­ment bel­le en vaut la pei­ne.

Le Wiwan­ni est ensol­ei­llé au-des­sus d’Aus­ser­berg, dans le Roh­ne­tal. La caba­ne est acces­si­ble uni­que­ment à pied et con­sti­tue le point de départ ou d’ar­ri­vée idé­al pour l’es­ca­la­de, l’al­pi­nisme et la ran­don­née. Ici, en face des Weiss­mies valais­ans de 4000 mètres, Dom et Weiss­horn bril­lent dans la lumiè­re du soir. Un pan­ora­ma magni­fi­que après une jour­née d’es­ca­la­de mou­ve­men­tée. Si vous sou­hai­tez pas­ser la nuit chez nous, veuil­lez fai­re une réser­va­ti­on par télé­pho­ne ou par cour­ri­er. Nous nous réjouis­sons de vot­re visi­te !

Actu­el

Concept de protection ce Covid-19

Con­cept de pro­tec­tion ce Covid-19

Veuil­lez gar­der les points sui­v­ants à l’e­sprit lors­que vous venez dans not­re caba­ne : Gar­dez vos distan­ces. Lavez-vous soi­gneu­se­ment les mains. Évi­tez de ser­rer la main. Toussez / éter­nu­ez dans un mouchoir ou dans le creux de vot­re bras. Pas de place pour dor­mir sans réser­va­ti­on. Ne visi­tez not­re caba­ne qu’en bon­ne san­té. Sac de couchage obli­ga­toire dans la hut­te. Appor­tez vot­re prop­re taie d’or­eil­ler. Veuil­lez appor­ter le vôt­re si néces­saire : mas­que de pro­tec­tion, dés­in­fec­tant.

Via ferrata Baltschiedertal

Con­di­ti­ons actu­el­les

La caba­ne Wiwan­ni est ouver­te et gar­dée. De nombreu­ses voies d’es­ca­la­de sont déjà bien pra­ti­ca­bles. Pour l’ac­cès aux champs de nei­ge rai­des, il faut de bon­nes chaus­su­res et, si néces­saire, une hache. La via fer­ra­ta est déjà bien réa­li­sable. Seu­le la der­niè­re tra­ver­sée rai­de dans le champ de nei­ge est con­tour­née une cin­quan­tai­ne de mètres plus haut, un peu plus plat. Les travaux d’en­tre­ti­en ont éga­le­ment déjà été effec­tués au niveau des nari­nes de la val­lée de Bietsch et du can­yon de la val­lée de Bietsch. De plus, de nombreu­ses ran­don­nées sont déjà bien fai­tes. Nous nous réjouis­sons de vot­re

Drei Sagen Tour Wiwanni
Défilement vers le haut