Gorge du Bietschtal

Gor­ge du Bietsch­tal

Ce par­cours aven­tu­re­ux off­re éga­le­ment aux non-alpi­nis­tes un aper­çu des lieux mys­té­rieux de la val­lée du Bietsch­tal. Si vous mar­chez sur le sen­tier pédest­re de la ram­pe sud du Lötsch­berg, vous ne ver­rez pres­que rien du par­cours de la gor­ge. En par­ti­cu­lier, l’en­trée ne peut pas être trou­vée sans en con­naît­re l’emplacement et ne peut pas être att­ein­te sans une cor­de. Cela a per­mis d’é­vi­ter une fré­quen­ta­ti­on abu­si­ve par des pro­fa­nes.
Mais si vous vous off­rez les com­pé­ten­ces d’un gui­de de mon­ta­gne, vous décou­vri­rez
des beau­tés natu­rel­les d’un gen­re par­ti­cu­lier : des vues impres­si­on­nan­tes et plo­n­ge­an­tes dans la gor­ge, de bel­les for­ma­ti­ons rocheu­ses de tuf et de cal­cai­re, une grot­te natu­rel­le d’en­vi­ron 100 m de long et le mur­mu­re du Bietsch­bach vous per­met­t­ront de viv­re la natu­re à tra­vers tous vos sens.
Il n’est pas néces­saire d’a­voir des con­nais­san­ces pré­al­ab­les par­ti­cu­liè­res et du maté­ri­el spé­cial lors­qu’on est accom­pa­gné par un gui­de de mon­ta­gne.
Le pen­du­le par-des­sus le Bietsch­bach et la tyro­li­en­ne d’une rive à l’autre vous feront viv­re une aven­ture inou­bli­able.

ATTENTION !!! La Gor­ge ne peut être par­cou­rue seu­le­ment accom­pa­gné par un gui­de de mon­ta­gne. Les équi­peurs décli­nent tou­te responsa­bi­li­té en cas d’accident.
Si vous avez de l’interêt pour ce par­cours ou si vous avez des ques­ti­ons, ou si tout sim­ple­ment vous aime­riez vous inscri­re pour par­cour­ir la gor­ge, n’hésitez pas à con­ta­c­ter le bureau de gui­de Alpi­ne­schu­le Bietsch­horn.
+41 (0)79 213 98 05
info@alpineschule.ch
www.alpinschule.ch

Défilement vers le haut